jeudi 9 mars 2017

Commandes Horse Remedy et la sellerie éthologique

Parce que je traîne souvent sur internet, et que j'ai envie du meilleur pour mon cheval, j'ai effectué deux commandes ces derniers mois. J'ai voulu notamment voir ce que je pouvait faire pour ses pieds. Comme je l'ai déjà écrit, mon cheval est pied-nu, mais je n'ai pas trouvé de podologue ou de pareur. Il est donc vu par un maréchal-ferrant.
Je pense qu'à terme, je me formerai pour faire ses pieds moi-même... Affaire à suivre ;-)

J'ai donc commencer par commander une râpe, et également un produit pour le traitement de ses fourchettes. Etant donné que le champ est très boueux par endroit (correction, parfois c'est un étang :o), ses pieds ont tendance à pourrir si je n'y prend pas garde.

Horse Remedy


J'ai vu pas mal d'articles sur les micro-organismes activés (http://www.horseremedy.eu/fr/12-micro-organismes-efficaces). 


Le Prominan Spray


Je me suis presque toujours battue contre la pourriture de la fourchette. Ces temps-ci, ses fourchettes vont beaucoup mieux, mais m'attendant à ce que le problème revienne, j'avais très envie d'essayer ce produit.
Déjà tout sale !
Je l'ai donc commandé. Du coup je l'utilise uniquement en prévision. C'est un peu dommage, mon cheval a quasi toujours eu au moins un pied en piètre état, et quand j'ai commandé le produit, plus rien. Je ne peux même pas tester le produit et vous faire des photos.
Concernant la disparition de la pourriture, je crois que j'ai une petite idée. J'attend un peu de voir si ça se confirme, si c'est la cas je vous écris un article, je crois que ça peut-être intéressant...
Fourchette en bien meilleur état qu'il y a quelques mois.
















Horse Remedy produit également le Proferm (un son d’épeautre avec des EM (EM=effective micro-organisms). Sur internet, le produit a l'air d'avoir un certain succès. A voir si je décide un jour de l'essayer sur mon cheval...

La sellerie éthologique

J'ai donc commandé une râpe afin de petit à petit commencer à m'impliquer dans le parage de mon cheval. Je songe de plus en plus à me former, en attendant, je vais juste commencer par passer un petit coup de râpe sur paroi, entre les passages du maréchal.

La râpe et la manche sont vendu séparément. J'ai hésité à ne commander que la râpe pour économiser le prix du manche. Après essai, je conseille clairement de commander le manche! A noter qu'un fois mis, le manche est à peu près impossible à enlever. Prix de la râpe: 49,90 euros, prix du manche: 19,90 euros.

Je ne connais pas le marché des râpes destinées au parage des chevaux, mais je sais juste qu'il vaut mieux mettre un certain prix pour avoir un outil de qualité. Même si je ne l'utiliserai que sur les pieds d'un seul cheval, entre chaque passage d'un maréchal, j'ai quand même besoin d'un outil de qualité. La râpe possède un coté beaucoup plus "rugueux", l'autre un peu moins. Je pense que c'est le cas de toutes les râpes.
A première vue, ma râpe me paraissait de très bonne qualité. A l'utilisation, elle adhère un peu trop, et est difficile à manier. Je ne sais pas si c'est une bonne chose. Que cela ne tienne, mon cheval continue d'être suivi par un maréchal. Si je me forme et m'implique dans le parage de mon cheval, je verrai si je dois en acheter une autre ou pas.

Un licol éthologique. En fait, j'en avais déjà un, mais j'en cherchais un plus fin. J'ai donc acheté un licol nœud diamant, avec brins attachés. Prix: 17,40 euros.
Sur le site, il est indiqué que le diamètre du licol est de 6 mm. Je pense que c'est une taille assez courante, mais j'aurai souhaité un peu plus fin. N'ayant rien d'autre sous la main, je l'utilise donc, et en suis globalement très contente.
Diamètre du licol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire